Lors de la vinification, le raisin est trié, égrappé, foulé puis dirigé vers les cuves inox pour la fermentation.

Au chai, un savoir-faire traditionnel cohabite avec des techniques et des équipements à la pointe de la modernité. Ainsi, l'élevage de notre vin se fait dans notre chai à barriques ou dans nos cuves thermorégulées. Ces dernières nous permettent de piloter des macérations en fonction de nos objectifs.

Mais quelles que soient les cuvées, nos vins sont régulièrement dégustés par notre œnologue Marilyne Bouix, qui assure le suivi de l'ensemble des opérations sur les vins du domaine : depuis la fermentation et l'élevage, jusqu'à la mise en bouteilles réalisée au Château.

C'est alors avec le plus grand soin que nous attachons à préserver et à sublimer le potentiel qualitatif et aromatique de nos raisins.

chais1

Chai à barriques
Nos 50 barriques en chêne français permettent de laisser les assemblages opérer et exalter le velours des tannins du bois avec ceux du raisin, afin d'amener un vin plus complexe et d'une structure supérieure, parfaitement apte au vieillissement.
Cuvier moderne
Notre cuvier moderne de 10 000hl comprend un chai de vinification de 6 700hl en inox et thermorégulé, un chai de conservation et de stockage de 3 200hl  ainsi qu'un chai de 120 000 bouteilles, permettant aux vins de se parfaire dans le silence et l'obscurité.

 

Château Saint-Sulpice  
 SCEA des Vignobles Dubergé : 12 avenue Maucaillou - 33450 Saint-Sulpice-et-Cameyrac  
 Chai : 45 route de Montussan - 33450 Saint-Sulpice-et-Cameyrac  
 Tél : 05.56.30.83.06 - 06.32.19.86.47  christophe.duberge@orange.fr